Jetons de jeu ont été réalisés à partir d'une sélection variée de matériaux dans une gamme quasi infinie de styles, depuis la création de jeux de l'obligation de suivre les gains. Les matériaux les plus communément utilisés vu à ce moment de la création de jetons de poker moderne sont en plastique, l'argile, et l'acrylique. Clay chips, l'original du groupe, ont été fabriqués aux États-Unis depuis la fin du 19e siècle.
Retour dans les années 1800, les amateurs de poker semblait utiliser n'importe quel objet de valeur, petit que vous pouvez imaginer. Début de passionnés de poker de temps en temps employé pièces d'or dentelées ainsi que des puces – principalement fait de bois et d'argile. Dans les années 1900, un jeton de poker dessins commencé à jouer un plus grand relief, et les bords lisses des puces plus cédé la place à des puces avec des fentes pour les tenir bien rangés les uns avec les autres.
Il ya peu ou pas de doute que le poker n'a cessé de croître dans l'acceptation depuis son origine dans les années 1800. Avec l'avancement du jeu explosif net et des émissions de télévision spécialisées, un appel public dans le poker a alimenter le feu plus rapidement que jamais auparavant. De nombreuses personnes sont d'abord découvrir le poker par TV showslike Bravo's "Celebrity Poker Showdown" ou la chaîne Voyage "World Poker Tour», et beaucoup se jouer les mains d'abord sur le net. Malgré la hausse de poker en ligne, et non plus en concurrence avec le sentiment de piétinement lourd des jetons de poker en argile dans vos mains, jetant des jetons dans le milieu d'une table de casino, ou l'empilage de puces à hautes pilesstacks après l'affichage d'une main gagnante.